la question de l'identité nationale
Le mot d'identité a toujours été extrêmement chargé de lourd contre sens de conflits idéologiques qu'il s'applique à
l'ensemble de la société (dans ce cas là c'est le concept de l'identité-culturelle qui est utilisé),il y a le rapport "occident" et
"nation"
arabe" en plus,l'acceptation ou le efus des contours.
Je voudrais simplement rappeler un certain nombre de points qui sont,à mes yeux,les plus importants:
-Il faut se dégager du colonialisme culturel de l'occident.En remarquant les analyses "identitaires" dégagement d'autant plus
de terrain que la question de la "domination culturelle de l'occident" se posait avec plus d'acuité les concepts ne sont que de
chiens de garde pour l'occident
-Rassurer l'apprenant dans son identité puis s'ouvrir sur d'autres cultures (contenu du programme d'apprentissage des
langues,doit contenir la culture du soi,histoire,sa présentation de sa langue,toute culture est ce qu'il y a de commun à
l'ethnie,l'ethnie reconnait dans des valeurs culturelles qui donnent une certaine vision du monde ,toute culture est
ethnocentrique.Toujours évaluer positivement,rassurer dans sa culture et dans sa langue,c'est après qu'il faut confronter les
stéréotypes
-Essayer de répertorier ce qui est commun à tous,à tous les peuples pour avoir des valeurs
-L'enfant doit se rendre compte qu'il s'agit de représentation colonial,et qu'il ne s'agit que de stéréotypes
Il faut se rendre compte que!!!!!!!!!!!!!!!!
Les stéréotypes est quelque chose de dangereux,figer dans l'imaginaire ce qui développe tous les jours dans les
journaux se sont des stéréotypes et des clichés sociaux,idée préconçue(figer sur l'autre,hérité de l'esprit colonial)
Se qu'il faut faire attention:
Le travail se fait sur celui qui a produit le stéréotype(il faut se rendre compte de sa fini té,afin de limiter,son utilité
dans un contexte multiculturelle